Une sortie sécuritaire et divertissante!
EN DATE DU 11 FÉVRIER 2022
Distanciation sociale
- Passeport vaccinal valide (deux doses) obligatoire.
- La Santé publique exige le port du masque (ou couvre-visage) à l’intérieur du cinéma pour toute personne âgée de 10 ans ou plus. Il est toutefois permis de le retirer pour manger une fois assis dans la salle. Des masques sont disponibles à l’achat au cinéma si vous n’avez pas le vôtre. Le comptoir à friandises est ouvert.
- Conserver une distance latérale d’au moins un siège entre les «bulles».
- Inciter les clients à garder une distance de 2 mètres entre eux dans le hall d’entrée, les files d’attente et les autres espaces communs.
- Maximum de 250 personnes dans un même lieu dans le cinéma à tout moment (impossible d’atteindre ce cap dans les salles en appliquant la distanciation)
- Favoriser au maximum la prévente en ligne et/ou les transactions par carte, idéalement sans contact.
- Distancer les postes de travail des employés et réorganiser les pauses de façon à minimiser les contacts entre les membres du personnel.
- Des panneaux acryliques transparents seront ajoutés à chaque poste de travail.
- En tout temps, les employés devront porter un masque de procédure et des lunettes de sécurité lorsque d’autres employés sont présents.
- Dans les bureaux administratifs, port du masque dès qu’un employé se retrouve à moins de deux mètres d’une autre personne.
- Ajuster l’horaire des représentations afin de minimiser les périodes de pointe, tant au départ des films que lors de la sortie des clients.
- Ajustement de la configuration du hall d’entrée pour minimiser les rapprochements.
- Les salles de bain seront nettoyées à chaque représentation. Des éviers et urinoirs seront rendus indisponibles pour maximiser la distanciation.
- Rappeler aux clients de toujours appliquer les mesures de distanciation et d’hygiène s’ils doivent sortir durant la projection ainsi qu’à la sortie de la salle à la fin du film.
Hygiène des clients et des employés
- Exiger que les clients utilisent, à leur arrivée, les stations de solution hydroalcoolique désinfectante. Des stations seront également mises à disposition des clients à travers le cinéma.
- Demander aux employés de se laver les mains (avec du savon et de l’eau chaude pendant 20 secondes selon la procédure) avant, après et régulièrement pendant leur quart de travail. Au minimum toutes les 30 minutes ou immédiatement après avoir ramassé des déchets, manipulé de l’argent comptant et dès qu’ils entrent ou quittent l’aire de service.
- Lors des tournées de ramassage des déchets, les employés devront porter des gants.
- Demander aux clients qui auraient des symptômes similaires à la grippe ou qui ont côtoyé quelqu’un qui a été testé positivement de rester à la maison.
Entretien
- Désinfecter régulièrement durant les heures d’opération les surfaces fréquemment touchées par les clients et les employés, notamment les portes d’entrée, rampes, comptoir de service, éviers, chasses d’eau, terminaux de paiement, points de vente et abreuvoirs.
- Ajuster les techniques d’entretien quotidien des salles et des produits utilisés pour maximiser la désinfection.
- Demander aux clients de ramasser eux-mêmes leurs déchets, pour limiter les risques pour les employés.
- Au niveau des bureaux, les employés seront en charge de désinfecter tous leurs périphériques (téléphone, clavier et souris) à chaque fin de journée.
Ressources humaines
- Valider, avant chaque quart de travail, que tous les employés présents n’éprouvent pas de symptômes similaires à la grippe et qu’ils n’ont pas côtoyé récemment quelqu’un ayant obtenu un diagnostic positif à la COVID-19. Si l’une ou l’autre des réponses est positive, renvoi immédiat à la maison, pour une quarantaine obligatoire de 14 jours et consultation médicale au besoin.
- Renvoi immédiat à la maison de tout employé qui développerait des symptômes pendant son quart de travail et désinfection intensive de leur espace de travail.
- Pour l’équipe administrative, maximiser le télétravail, lorsque possible.