X

Liam Hemsworth

acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Liam Hemsworth
  • Date de naissance: 1990-01-13
  • Dominicile: AU
  • Taille: 1,91 m
Social:

Biographie

Né à Melbourne dans l’État de Victoria, en Australie, Liam Hemsworth et ses deux frères ont un point commun : ils sont tous les trois acteurs. Liam est en effet le petit frère de Chris Hemsworth et de Luke Hemsworth. À peine adulte, il marche dans les pas de ses aînés, débutant sa carrière dans des productions diffusées dans son pays natal. Il tourne d'abord dans des publicités, puis dans une vingtaine d'épisodes d'un soap opera à succès, Les Voisins, une série qui avait déjà accueilli... ses deux frères.

Liam Hemsworth entame sa carrière américaine dès 2009, une année qui marque le début d'une réussite fulgurante. Après seulement deux rôles secondaires (dans l'apocalyptique Prédictions d'Alex Proyas et l'horrifique Triangle), il apparaît pour la première fois en tête d'affiche. La romance La Dernière chanson (2010), où il a pour partenaire Miley Cyrus, le fait connaitre du public américain, et surtout de la jeune chanteuse, avec qui il partage sa vie. 

En 2012, Hemsworth figure au casting de deux des plus grosses productions d'action de l'année. Dans Hunger Games, le premier volet adapté de la trilogie littéraire à succès, il incarne Gale Hawthorne, le meilleur ami de l'héroïne, Katniss Everdeen (incarné par Jennifer Lawrence). Le comédien est également la recrue la plus jeune du long métrage le plus musclé de tous les temps, Les Sacrifiés 2 : De retour au combat

Un an plus tard, Liam interprète Chris, un jeune homme qui veut devenir policier mais se retrouve impliqué dans un braquage. Il fait face à Dwayne Johnson en flic pas commode, dans Poursuite blindée. En plus de le retrouver dans Hunger Games : L'Embrasement, il partage l’affiche du thriller Paranoïa de Robert Luketic, avec en vedette Harrison Ford et Gary Oldman.

Hemsworth reprend son rôle de Gale Hawthorne pour aider Katniss dans les deux derniers volets de la franchise  Hunger Games : La Révolte, partie 1 (2014) et Hunger Games: La Révolte - Dernière partie (2015). En parallèle, il tourne avec Kate Winslet dans le drame The Dressmaker (2016). Particulièrement à l'aise dans les blockbusters, le jeune homme est choisi pour rejoindre le casting d'Independence Day: Résurgence, suite du blockbuster ultra lucratif sorti en 1996. Il y campe le compagnon de la fille (incarné par Maika Monroe) du président des États-Unis (incarné par Bill Pullman).

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062