X

Bobby Cannavale

Acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Bobby Cannavale
  • Date de naissance: 1971-05-03
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,88 m
Social:

Biographie

Après de petits rôles au cinéma, dans Dans l’ombre de Manhattan (1997) de Sidney Lumet et dans Le Désosseur (1999) où il incarne le petit-ami d’Angelina Jolie, Bobby Cannavale, qui a grandi entre le New Jersey, Puerto Rico et la Floride, est rendu célèbre par la série New York 911 et le personnage de Bobby Caffey. Et c’est d’abord dans l’univers des séries que le comédien évolue : on peut le voir dans plusieurs épisodes d’Ally McBeal, et il obtient un rôle récurrent dans Will & Grace après une brève apparition dans les derniers épisodes de la série carcérale Oz par le biais d'un personnage marquant.

Toujours très présent sur le petit écran, il apparaît dans plusieurs épisodes de la série Victimes du passé ainsi que dans la saison 3 de Boardwalk Empire (où il campe le méchant mémorable Gyp Rosetti), puis comme acteur récurrent dans la saison 4 de Jackie pour un rôle qui lui vaut une nomination aux Emmy Awards. Le comédien a déjà remporté cette récompense en 2013 en tant que Meilleur second rôle pour sa performance dans Boardwalk Empire.

Côté cinéma, Thomas McCarthy lui confie en 2011 l'un des rôles principaux de sa comédie Gagnant Gagnant, où il est entraîneur de catch et donne la réplique à Paul Giamatti.

En 2013, Bobby Cannavale interprète plusieurs seconds rôles au cinéma, variant les genres : il rejoint le casting du film d’action Parker avec Jason Statham et joue aux côtés de Cate Blanchett dans la comédie dramatique de Woody Allen Jasmine French. Depuis ce rôle, la côte de Bobby ne cesse de monter. On le voit en effet dans de grosses productions comme la comédie Chef de Jon Favreau et le film d'action Espionne où il partage l'affiche avec Melissa McCarthy, Jason Statham et de sa compagne à la ville Rose Byrne. Le comédien, à l'aise dans tous les registres, rejoint ensuite le casting du blockbuster de super-héros Ant-Man (2015) et donne la réplique à Paul Rudd.

En 2016, Bobby est à nouveau sollicité par Martin Scorsese et Terence Winter après Boardwalk Empire pour incarner le personnage principal de leur nouvelle série, Vinyle. L'artiste y interprète Richie Finestra, un producteur de disques des années 70 tentant de trouver de nouveaux talents en traversant sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent alors son quotidien.

En 2017, il prête sa voix pour le film d'animation Ferdinand, réalisé par Carlos Saldanha. Bobby Cannavale se joint à la distribution du film d'aventure fantastique Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan. En 2018, l'acteur joue dans le film biographique Moi, Tonya, de Craig Gillespie avec Margot Robbie dans le rôle-titre.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062