X

John Cena

Catcheur, acteur et chanteur
Partager:

Informations

  • Nom: John Felix Anthony Cena Junior
  • Date de naissance: 1977-04-23
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,85 m
Social:

Biographie

John Cena a grandi dans la communauté rurale de West Newbury, dans le Massachusetts. Amateur de hip-hop, il a commencé à fréquenter les salles de gym à l’adolescence. Il a ensuite été joueur de football au Springfield College et un bodybuildeur réputé avant de devenir un champion de la WWE. Admirateur de Hulk Hogan, Ultimate Warrior, Shawn Michaels et Bret Hart, il a quitté l’université pour devenir catcheur. Il a suivi une formation dans une école de catch et est rapidement devenu Ultimate Pro Wrestler.

Superstar du catch, figure la plus populaire de la World Wrestling Entertainment, John Cena est également acteur et chanteur.

Depuis ses débuts en juin 2002, il a été deux fois champion américain invaincu à WrestleMania, le plus important show de catch professionnel de la télévision à la demande, organisé par la WWE. Les ventes des produits dérivés à son effigie ou son nom ont dépassé les 12 millions de dollars en 2004.
Il passe actuellement à la télévision chaque semaine dans plus d’une centaine de pays et se produit en direct dans 200 spectacles chaque année sur cinq continents. Il y a plus d’adolescents qui regardent John Cena chaque semaine que pour un match régulier de la NFL, de la NBA ou de la MLB.

Lors de ses matchs, il apostrophait ses adversaires avec des raps de sa composition. L’équipe créative de la WWE l’a poussé à développer ce talent. Il a alors commencé à rapper chaque semaine, adoptant un style rappeur dans la tenue comme dans le langage et la gestuelle.
En mai 2005, il a sorti son premier album chez Columbia Records, « You Can’t See Me ». Avec 17 titres hip-hop originaux, l’album s’est tout de suite classé 15e au Top 200 de Billboard avec plus de 40 000 ventes en première semaine. Il a été 3e au chart Rap de Billboard derrière 50 Cent et Mike Jones, et 5e au chart R&B.
La passion de Cena pour le rap et sa connaissance de ses techniques et de la culture hip-hop ont impressionné la légende du rap Freddie Fox (Bumpy Knuckles), qui participe également à l’album.

Cena a aussi été l’invité de plusieurs émissions de télévision. Il a participé régulièrement à Jimmy Kimmel Live et Best Damn Sports Show Period. On a pu le voir aussi dans Late Night with Conan O’Brien, Mad TV, The Big Idea with Donny Deutsch sur CNBC, Headline News sur CNN, The Insider et Good Day New York. Il a joué un sketch dans le cadre de Mad TV.

Il commence sa carrière au cinéma en jouant le rôle principal du film d'action Le Fusilier Marin (2006). Il obtient également le premier rôle dans le film policier Les 12 épreuves (2009). En 2015, John Cena joue de petits rôles dans trois comédies Cas désespéré, Sœurs et Le Retour de Papa.

En 2017, il partage l'affiche avec Aaron Taylor-Johnson dans le film de guerre The Wall, réalisé par Doug Liman. Cette même année, il reprend son rôle dans la suite de Le Retour de Papa et prête sa voix au personnage principal du film d'animation Ferdinand.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062