X

Zoë Kravitz

actrice, chanteuse, mannequin
Partager:

Informations

  • Nom: Zoë Isabella Kravitz
  • Date de naissance: 1988-12-01
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,57m
Social:

Biographie

Tout d’abord mannequin, c’est avec Table pour trois (2007) que Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz, côtoie pour la première fois le monde du cinéma. La même année, elle donne la réplique à Jodie Foster le temps d’une brève scène dans le thriller L'Épreuve du courage de Neil Jordan. Par la suite, la jeune actrice multiplie les apparitions aux côtés d'acteurs reconnus, comme Matthew Perry dans Birds of America (2008), Bruce Willis dans L'assassinat du président de l'école (2009), Pierce Brosnan et Susan Sarandon dans Pour l'amour de Bennett (2009).

Zoë Kravitz obtient un rôle plus important en 2010 dans le film Beware the Gonzo, dans lequel elle incarne une amie protectrice d’Ezra Miller. C’est un an plus tard, en se glissant dans la peau d'Angel Salvadore pour les besoins du film X-Men : Première Classe, qu'elle se fait une place à Hollywood. Côté petit écran, elle interprète Pearl dans la saison 4 de la série à succès Californication (2011). La comédienne retrouve rapidement les plateaux de cinéma avec Après la Terre (2013) où elle joue la sœur de Jaden Smith.

L'année suivante, la jolie native de Los Angeles endosse le rôle de Christina, une nouvelle recrue audacieuse aux côtés de la très demandée Shailene Woodley dans Divergence. Un an plus tard, elle rechausse les bottes du même personnage dans le deuxième volet de la franchise, La Série Divergence: Insurgés. La jeune actrice n'en a visiblement pas fini avec les blockbusters puisqu'elle figure également à l’affiche du film Mad Max : La route du chaos (2015) de George Miller, aux côtés de Tom Hardy, Charlize Theron et Nicholas Hoult.

Entre 2016 et 2017, elle alterne entre productions indépendantes et films commerciaux. Elle fait partie de la distribution loufoque d'Adam Green's Aladdin qui est une épopée absurde et fantasque, aux tendances psychédéliques, tout en intégrant une autre saga cinématographique Les Animaux Fantastiques (2016), une série dérivée de la saga Harry Potter. Son rôle est annoncé lors du premier volet et amené à être développé à partir du second en 2018. Après avoir joué dans le troisième volet de la série Divergence intitulé Allégeance (2016), elle prête sa voix au personnage de Catwoman dans le film d'animation Lego Batman le film (2017) de Chris McKay. Elle rejoint également la distribution féminine de la comédie Dure Soirée avec Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell et Ilana Glazer. Elle n'en oublie pas le cinéma indépendant en étant également en tête d'affiche du thriller Gemini (2017).

 

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062