X

Nick Kroll

acteur, humoriste, scénariste
Partager:

Informations

  • Nom: Nicholas J. Kroll
  • Date de naissance: 1978-06-05
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,75m
Social:

Biographie

Nick Kroll est né dans l'État de New York et a été élevé dans la ville de Rye, New York. Il est l'enfant le plus jeune de la famille, il a un frère, Jeremy et deux sœurs, Vanessa et Dana. Il a grandi dans une famille juive conservatrice. Il est ensuite allé au lycée de Rye Country Day School. Au cours de cette période, il a également étudié brièvement à The Mountain School au Vermont, où il a développé son envie de faire de la randonnée. En 2001, Kroll est diplômé de l'Université de Georgetown.

Kroll a été écrivain contributeur au Chappelle's Show de Comedy Central et au Human Giant de MTV. Le travail de Kroll est un mélange de stand-up, de sketchs et de personnages. Il est bien connu comme interprète pour ses personnages: Bobby Bottleservice, Fabrice Fabrice et Gil Faizon dans The Oh, Hello Show, qu'il a créé avec son partenaire John Mulaney.

Le premier succès professionnel de Kroll est venu lorsqu'il fut la co-vedette de la série comique de ABC Cavemen (2007), basée sur les personnages d'une campagne publicitaire de la compagnie d'assurance automobile américaine GEICO. Il a qualifié son rôle dans la comédie à sept épisodes comme «l'expérience la plus importante de ma carrière professionnelle». Par la suite, il fut invité à jouer dans des séries comme CommunityParks and Recreation et New Girl. Il a fait également des apparitions sur de nombreuses séries de Comedy Central telles que Reno 911, n'appelez pas !, John Oliver's New York Stand-Up Show et The Benson Interruption, tous deux en tant que lui-même et en personnage.

Toujours à la télévision, Nick Kroll a joué le rôle de Rodney Ruxin dans la sitcom The League, qui a été diffusé de 2009 à 2015. Parallèlement, il a créé et a joué dans sa propre série de sketchs sur Comedy Central, Kroll Show, diffusée de 2013 jusqu'en 2015. Kroll joue un rôle récurrent dans la série médicale comique Childrens Hospital sur la chaine Adult Swim.

Il fait également du doublage pour des personnages animés comme Stu dans la série animée HBO Le Monde selon Tim (2008-2012), ainsi que Andrew LeGustambos, le professeur de drame flamboyant et bisexuel dans la série animée de Fox Sit Down, Shut Up.

Au cinéma, Kroll a joué des rôles de soutien dans des films comiques tels que J't'aime mon homme (2009) de John Hamburg, Méchante soirée (2010) de Shawn Levy, 72 heures (2010) de Nicholas Stoller, Le dîner de cons (2010) de Jay Roach, La Petite Famille (2010) de Paul Weitz, Bonjour les vacances (2015) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein, etc. Nick Kroll s'est aussi essayé dans le registre dramatique en jouant dans Le Cavalier de coupe (2015) de Terrence Malick et Loving (2016) de Jeff Nichols.

L'acteur a de plus prêté sa voix pour des films d'animations comme Party de Saucisses (2016) de Conrad Vernon et Greg Tiernan, Chantez ! (2016) de Garth Jennings et Les aventures du Capitaine Bobette: Le film (2017) de Rob Letterman.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062