X

Thomas Middleditch

acteur, scénariste
Partager:

Informations

  • Nom: Thomas Middleditch
  • Date de naissance: 1982-03-10
  • Dominicile: CA
  • Taille: 1,8m
Social:

Biographie

Thomas Middleditch est né et a grandi à Nelson, en Colombie-Britannique. Ses parents sont britanniques. Il a découvert l'improvisation à l'école primaire. Il a brièvement étudier à l'Université de Victoria avant de décrocher et de déménager à Toronto où il s'est inscrit au Collège George Brown, mais n'a jamais assisté aux cours. Il a déménagé à Chicago où il a pris des cours de théâtre et à intégrer la troupe d’improvisation théâtrale The Second City. En effectuant une croisière dans Second City, il a fait une audition pour Saturday Night Live. Bien qu'il n'ait pas été choisi, la routine qu'il a utilisée dans son audition lui a valu un contrat et il a déménagé à New York.

En vivant à New York, Middleditch a commencé à joué dans des publicités. Par la suite, il est apparu dans la comédie romantique Splinterheads (2009) dans le rôle principal de Justin Frost.

Le 5 mai 2011, Thomas Middleditch a fait sa première apparition dans la web série Jake & Amir. Il a depuis fait quelques apparitions.

Le 31 mai 2011, Middleditch a rejoint le casting de la comédie de Paramount Pictures Nuit Folle, réalisé par Josh Schwartz. En 2012, il a rejoint la distribution de la comédie La Campagne de Jay Roach, avec Will Ferrell et Zach Galifianakis. La même année, il a joué un rôle dans l'épisode de la dernière saison de The Office.

En 2013, il a joué un rôle dans la comédie The Brass Teapot, réalisé par Ramaa Mosley et a joué un policier dans la comédie dramatique Les rois de l'été de Jordan Vogt-Roberts.

Le 30 janvier 2013, Middleditch a rejoint le pilote comique Silicon Valley de HBO en jouant le rôle de Richard Hendricks. La série a reçu une large acclamation critique depuis sa première.

Pour son travail sur le show, Thomas Middleditch a recueilli deux nominations aux Satellite Awards et deux nominations aux Critics' Choice Television Award. La série a remporté le prix de la Meilleure série de comédie aux 5th Critics' Choice Television Awards et aux 20e Satellite Awards. Chaque saison a été nominée pour le Le Primetime Emmy Award du meilleur scénario pour une émission de divertissement, et le show a également reçu sa première nomination au Golden Globe Award pour la meilleure série télévisée musicale ou comique. En 2016, Middleditch a remporté sa première nomination au Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique pour sa performance dans Silicon Valley.

En 2013, il est au casting de la comédie Search Party, de Scot Armstrong et a fait une petite apparition dans le film Le Loup de Wall Street (2013) de Martin Scorsese.

En 2015, il participe aux films The Final Girls et Cœur de bronze. Aussi en 2015, il a commencé à faire du streaming de jeux vidéo sur la plateforme Twitch sous le pseudo Middleditch.

En 2017, l'acteur prête sa voix au personnage d'Harold Hutchins dans le film d'animation de DreamWorks Animation Les aventures du Capitaine Bobette: Le film, basé sur le livre du même nom de Dav Pilkey.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062