X

Nina Dobrev

actrice, mannequin
Partager:

Informations

  • Nom: Nikolina Konstantinova Dobreva
  • Date de naissance: 1989-01-09
  • Dominicile: BG
  • Taille: 1,7m
Social:

Biographie

Née en Bulgarie sous le nom de Nikolina Konstantinova Dobreva, Nina Dobrev déménage à l'âge de 2 ans à Toronto au Canada. Bilingue anglais, bulgare, elle étudie au lycée B.Tyrrell Sr. Public School de Toronto où elle pratique la danse et la gymnastique. Ayant repris les gènes artistiques de sa mère, la jeune étudiante entreprend de devenir actrice en intégrant l'école d'Arts dramatique de Scarborough, tout en assurant ses arrières en préparant un diplôme de sociologie, à l'université de Ryerson.

En 2006, elle fait ses armes dans le cinéma canadien alors qu'elle est encore adolescente dans Loin d'elleFugitive Pieces (2007) et Opération Varsovie : Le poète (2007), pour finir par obtenir un rôle récurrent à la télévision, dans la série Degrassi : Nouvelle Génération, celui de Mia Jones, qu’elle interprète de 2006 à 2009. C'est en 2008 qu'elle décide de mettre un terme à ses études pour se concentrer uniquement sur le métier d'actrice.

Sa carrière peine toutefois à décoller : elle joue une jeune lycéenne qui tombe amoureuse d’un loup-garou dans le téléfilm Mon voisin le loup-garou (2008) et une chanteuse prénommée Ally dans le téléfilm musical American Voice (2008). Le succès se rapproche toutefois en 2009, avec le film Chloé d’Atom Egoyan, où elle partage l’affiche avec Julianne Moore, Liam Neeson et Amanda Seyfried.

C’est finalement à la télévision que la jeune actrice se fait connaître du grand public avec la double interprétation d’Elena Gilbert et Katherine Pierce dans la série Journal d’un vampire. Parallèlement, la comédienne continue de jouer dans des films comme La Coloc (2011) et Arena, Gladiateurs de la mort (2011). Habituée aux rôles de lycéennes, Nina Dobrev participe en 2012 au film Le Monde de Charlie avec les très à la mode Emma Watson, Logan Lerman et Ezra Miller.

Pour 2014, la jeune femme se retrouve sur le projet Soyons flics, comédie porté par Jake Johnson et Damon Wayans Jr..

En 2015, Nina annonce sur son compte Instagram qu'elle quitte la série Journal d’un vampire au terme de la saison 6. En janvier 2016, il est annoncé qu'elle jouera dans le prochain film d'action, xXx : Le retour de Xander Cage, aux côtés de Vin Diesel, Samuel L. Jackson et Ruby Rose. Le film sortira au cinéma en janvier 2017.

En avril 2016, il est annoncé que Nina a rejoint le casting du prochain film de science-fiction horrifique Lignes interdites, aux côtés d'Ellen Page, Diego Luna et Kiersey Clemons. Le film sortira au cinéma en août 2017.

Fin juillet 2016, la créatrice de Journal d’un vampire, Julie Plec, a révélé lors du Comic-Con qu'il est possible que Nina revienne dans la huitième saison - qui sera la dernière saison de la série. En septembre 2016, il est confirmé que Nina reviendra dans la huitième et dernière saison de Journal d’un vampire, le temps d'un épisode.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062