X

Emma Watson

actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Emma Charlotte Duerre Watson
  • Date de naissance: 1990-04-15
  • Dominicile: GB
  • Taille: 1,65m
Social:

Biographie

Emma Charlotte Duerre Watson naît dans le Marais à Paris. Elle est la fille de Jacqueline Luesby et Chris Watson, un couple d'avocats britanniques exerçant en France et passe ses cinq premières années à Maisons-Laffitte. Ses parents se séparent quelques années après la naissance de son frère cadet Alex Watson en 1995. À la suite de ce divorce, elle emménage avec sa mère et son frère dans le comté d'Oxfordshire en Angleterre. Elle passe néanmoins les fins de semaine dans la maison de son père à Londres.

Emma Watson révèle ses talents précoces de comédienne à l'occasion d'un récital de poésie, la Daisy Pratt Poetry Competition, qu'elle remporte brillamment à l'âge de sept ans avant d'interpréter des spectacles scolaires tels que Arthur : the young years et The Happy prince, alors qu'elle étudie à la Dragon School, école privée d'Oxford.

Elle débute au cinéma en 2001 avec Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus dans le rôle de la déterminée et studieuse Hermione Granger, meilleure amie du jeune apprenti-sorcier, après que son professeur de théâtre l'ait présentée aux directeurs de casting du film et qu'elle ait été sélectionnée parmi des milliers de candidates. La jeune actrice renouvelle l'expérience l'année suivante dans Harry Potter et la chambre des secrets, et continue d'incarner la jeune élève de Poudlard pour les cinq volets suivants, toujours aux côtés de Daniel Radcliffe et de Rupert Grint.

S'imposant au fur et à mesure des films comme l'un des piliers de la saga Harry Potter, Emma Watson joue également le rôle d'une orpheline qui rêve de devenir actrice dans le téléfilm L'École de tous les talents, en 2007. Elle ajoute une nouvelle corde à son arc en 2008 en prêtant sa voix au film d'animation Le Conte de Despereaux, un an avant la sortie d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé. C'est en 2011 que prend fin la fameuse saga, avec le dernier opus divisé en deux volets, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (2010) et partie 2 (2011).


Elle quitte donc définitivement le personnage d'Hermione Granger avant de se retrouver aux côtés de Michelle Williams pour les besoins du drame biographique Une semaine avec Marilyn (2011). Dans la comédie dramatique Le monde de Charlie (2012), elle incarne Sam, une adolescente assez fêtarde et un peu perdue, aux côtés des très en vogue Ezra Miller et Logan Lerman. En 2013, Emma endosse ensuite un rôle à contre-emploi dans Le Bling Ring, 5ème film de Sofia Coppola, inspiré d'une histoire vraie. La comédienne y interprète Nicki, fascinée par la mode et membre d'un groupe d'adolescents qui cambriole les maisons des célébrités. Toujours en 2013, elle joue dans le film C'est la fin, une comédie apocalyptique où elle interprète une version exagérée de sa propre personne, aux côtés de Seth Rogen et James Franco, parmi d'autres acteurs connus.

En 2014, elle tient le rôle d'Ila dans le film d'aventure américain Noé réalisé par Darren Aronofsky. Le 15 avril de la même année, elle commence le tournage de Régression un thriller réalisé par Alejandro Amenabar, avec Ethan Hawke, Devon Bostick et David Dencik. Emma Watson tient le rôle d'une jeune femme qui accuse son père de viol. Le film sortit en 2015.

Emma Watson tourne également dans les films engagés Colonia (2016) et Le Cercle : Le pouvoir de tout changer (2017). Inspiré de faits réels, Colonia porte sur un groupe de personnes vivant en autarcie dans une colonie, selon ses propres règles. L'actrice britannique joue le rôle de Lena, une hôtesse de l'air de la Lufthansa, en couple avec un photographe membre des soutiens du président renversé Salvador Allende. Son amant va être capturé par les militaires à la solde de la dictature militaire, puis porté disparu. La jeune femme part à sa recherche, intègre la colonie pour le retrouver et tente de s'enfuir avec lui. Quant au film Le Cercle : Le pouvoir de tout changer, réalisé par James Ponsoldtd'après le roman éponyme de Dave Eggers. Elle joue le rôle de Mae Holland, personnage principal, employée de The Circle. Elle donne la réplique à Tom Hanks.

En janvier 2015, elle est confirmée dans le rôle de Belle dans la nouvelle adaptation de Disney du classique de 1991, La Belle et la Bête, réalisé par Bill Condon. Le film est prévu pour mars 2017.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062