X

Ryan Reynolds

acteur, producteur
Partager:

Informations

  • Nom: Ryan Rodney Reynolds
  • Date de naissance: 1976-10-23
  • Dominicile: CA
  • Taille: 1,88 m
Social:

Biographie

Ryan Reynolds est le plus jeune fils d'une famille de quatre enfants. Né d'un père grossiste dans l'alimentaire à Vancouver, et d'une mère vendeuse au détail dans un magasin, Reynolds débute sa carrière en 1991, dans la série télévisée Fifteen. Après avoir tenu la vedette du drame Ordinary Magic (1993), le jeune Canadien découvre Hollywood en 1998, avec la comédie L'Alarmiste. Après être apparu dans la comédie Dick, Les Coulisses de la présidence, il obtient en 2002 son premier grand rôle dans National Lampoon présente Van Wilder, où il incarne un organisateur de soirées très décontracté.

Ce succès offre à Ryan Reynolds de nouvelles opportunités, comme celle de jouer aux côtés de Michael Douglas dans Les Beaux-Pères (2003), de prêter main forte à Wesley Snipes dans Blade III : La Trinité (2004) ou encore de tenir la vedette du film d'horreur Amityville : La Maison du Diable (2005), remake du film homonyme de 1979. Cinq ans après Blade III : La Trinité, Ryan Reynolds retrouve l'univers super-héroïque Marvel dans X-Men les origines : Wolverine (2009), pour un personnage très apprécié des fans, celui du mercenaire Wade Wilson alias Deadpool. En 2011, il passe à la concurrence en interprétant Hal Jordan, alias le super-héros Green Lantern, un personnage de l'éditeur DC Comics.


En plus d'être un super-héros, Ryan Reynolds devient film après film un roi de la comédie américaine. Il rejoint ainsi Sandra Bullock, à qui il donne la réplique dans la comédie romantique La Proposition (2009) et partage également l'affiche de Lui, c'est moi (2011) avec Jason Bateman. Mais c'est le registre dramatique qui lui offre l'un de ses plus beaux rôles. Avec le thriller Enterré (2010), il reste enterré six pieds sous terre en Irak, pris en otage et enfermé dans un cercueil. Une composition exigeante remarquée par la critique. Début 2012, Ryan Reynolds devient le héros involontaire de Le Refuge, un film d'action où son personnage doit faire équipe malgré lui avec un ex-agent de la CIA (incarné par Denzel Washington) qui a trahi l'organisation.

En 2013, Ryan Reynolds côtoie Jeff Bridges dans le buddy movie RIP Département. La même année, l’acteur prête sa voix aux personnages de deux dessins animés : Turbo dans le film du même nom et Guy dans Les Croods. Enchaînant les films qui ne trouvent pas leur public, il campe un père de famille dont la fille est enlevée dans l'original thriller neigeux La Captive (2015) et côtoie Ben Kingsley dans le thriller de science-fiction Immortel (2015). Entre temps, il prend part à deux projets originaux : le slasher comique Les Voix (2014) réalisé par Marjane Satrapi et La Dame en or (2015) où Helen Mirren lui demande de l’aider à récupérer un tableau qui aurait appartenu à sa famille.

Ryan Reynolds goûte ensuite à nouveau au film de super héros via Deadpool, l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel de par son côté trash. Le film sort début 2016 et cartonne en rapportant pas loin de 784 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie salles.

En 2017, il est l'une des têtes d'affiche du thriller de science-fiction Vie, réalisé par Daniel Espinosa. Cette même année, l'acteur partage l'affiche avec Samuel L. Jackson dans la comédie d'action Mon meilleur ennemi de Patrick Hughes.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062