X

Louis-José Houde

humoriste, animateur, acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Louis-José Houde
  • Date de naissance: 1977-10-19
  • Dominicile: CA
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Né à Saint-Apollinaire, Louis-José Houde est un humoriste, animateur et acteur québécois, ancien étudiant en musique au Cégep de Drummondville et diplômé de l'École nationale de l'humour en 1998.

Reconnu notamment pour la précision de ses textes et son timing parfait, Louis-José est passé maître dans l’art de la métaphore hilarante. Sans contredit l’un des humoristes francophones les plus marquants de sa génération, il est une référence incontournable dans le monde de l’humour au Québec. Il est récipiendaire de nombreux prix et distinctions (dont 19 Olivier, 10 Gémeaux et 6 Félix).

Outre les nombreux projets qui occupent sa carrière d’humoriste, Louis-José compte également différentes expériences d’animation à la télévision ainsi que quelques apparitions au cinéma.

En octobre 2006, il a animé le Gala de l'ADISQ et a animé toutes les éditions depuis ce temps.

Après un petit rôle dans le film romantique Je n'aime que toi (2004) de Claude Fournier, Louis-José Houde fait sa première vrai apparition au cinéma en 2006 dans le film à succès Bon Cop, Bad Cop d'Érik Canuel. En 2009, il obtient le premier rôle dans De père en flic d'Émile Gaudreault, au côté de Michel Côté.

En 2011, il partage l'affiche avec Benoit Brière et Michel Côté dans la comédie Le Sens de l'humour, réalisé aussi par Émile Gaudreault.

En 2017, après avoir repris son rôle dans la suite du film De père en flic, Louis-José Houde se retrouve au casting de la comédie Ça sent la coupe de Patrice Sauvé.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062