X

Mila Kunis

actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Milena Markovna Kunis
  • Date de naissance: 1983-08-14
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,63m
Social:

Biographie

Née en Ukraine, Mila Kunis emménage à Los Angeles avec ses parents, à l’âge de huit ans. Elle suit les cours de l’Université Jésuite de Loyola Marymount avant de se lancer dans une carrière de comédienne.

Après quelques apparitions mineures dans diverses séries et films plus ou moins significatifs, la demoiselle décroche en 1998 son premier rôle important avec la série That 70's Show où elle incarne la jeune Jackie Burkhart aux côtés d’Ashton Kutcher et Topher Grace. Sa prestation lui vaut une récompense aux Young Star Awards en 2000 et elle profite de l’exposition et du succès de la série pour débuter au grand écran.

Forte d'une popularité grandissante auprès d'un public amateur de comédie et de divertissement, l'actrice obtient son premier rôle majeur dans le thriller d’horreur American Psycho 2 (2002) où elle interprète une étudiante instable et sulfureuse. Malheureusement, ce film ne séduit ni les critiques, ni le public. Mais cela ne l’empêche pas de continuer sur sa lancée.

La suite de son parcours lui permet de s'affirmer dans le registre de jeune première séduisante, alternant comédie romantique avec Oublie Sarah Marshall (2008), où elle joue aux côtés d’autres acteurs de série tels Kristen Bell ou Jason Segel ; l’action dans Max Payne (2008) de John Moore, avec comme partenaire de scène Mark Wahlberg ; et science-fiction dans Le Livre d’Élie (2010) où elle partage l’affiche avec Denzel Washington.

Cette même année, Mila Kunis fait partie du casting détonnant de la comédie Méchante Soirée de Shawn Levy.

La comédienne s'essaie enfin au thriller avec le film Le Cygne noir (2010), réalisation de Darren Aronofsky où elle côtoie Natalie Portman et Vincent Cassel... Elle poursuit cependant sa carrière dans le registre de l'humour avec Amis Modernes (2011) de Will Gluck auprès de Justin Timberlake et la très lucrative comédie Ted (2012) de Seth Macfarlane, donnant ainsi à nouveau la réplique à Mark Wahlberg.

En 2013, Mila Kunis passe du côté du merveilleux avec Oz, le magnifique de Sam Raimi : elle y interprète Theodora, qui n'est autre que la future méchante sorcière de l'Ouest. L'année suivante, elle revient à la science-fiction en tenant cette fois-ci et pour la première fois un rôle principal, celui de Jupiter dans L’Ascension de Jupiter (2014) des Wachowski.

En 2016, elle sera de la distribution du film Mères indignes de Jon Lucas et Scott Moore.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062