X

Will Ferrell

Acteur, humoriste, scénariste et producteur
Partager:

Informations

  • Nom: John William Ferrell
  • Date de naissance: 1967-07-16
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,91 m
Social:

Biographie

Né à Irvine, en Californie, Will Ferrell fait ses études à l'University of Southern California et y obtient un diplôme d'information sportive. Il est ensuite commentateur sportif dans l'émission hebdomadaire d'une chaîne câblée locale. Peu de temps après, il s'inscrit à des cours universitaires de comédie et à des ateliers d'improvisation. Un an plus tard, il entre au sein de la troupe comique d'improvisation The Groundlings, avant d'être découvert et engagé dans l'émission légendaire de NBC : Saturday Night Live

Il y fait ses armes aux côtés de Ben Stiller et Jim Carrey, entre autres et incarne notamment le Président George W. Bush dans l'épisode Indecision 2000. Pour les fans, certains de ses personnages les plus célèbres restent Craig le pom-pom-boy, Marty Culp, le professeur de musique, et Tom Wilkins, l'animateur hyperactif de « Morning Latte ». Il a parodié Janet Reno, Alex Trebek, Neil Diamond et le regretté reporter sportif Harry Caray. Son travail sur SNL lui vaut deux citations à l'Emmy Award en 2001 : la meilleure interprétation individuelle dans une émission de variété, et le meilleur scénario pour une émission de variété, musicale ou comique. 

En 1997, Will Ferrell tient son premier rôle au cinéma en incarnant Mustafa, l'un des hommes de main du Dr Terreur, dans Austin Powers de Jay Roach - un personnage qu'il retrouve quelque temps plus tard dans Austin Powers : Agent Secret 00 Sexe (1999).

En 2000, il est l'interprète de Un Homme À Femmes de Reginald Hudlin, avec son partenaire de SNL, Tim Meadows. Il a joué auparavant dans Superstar de Bruce McCulloch, avec une autre habituée de SNL, Molly Shannon. L'année suivante, il joue aux côtés de ses amis, notamment dans les comédies Zoolander, de et avec Ben Stiller, et avec Owen Wilson, et dans Jay Et Bob Contre-attaquent (2001) de Kevin Smith. 

À sa filmographie figurent également les comédies Dick, Les Coulisses De La Présidence (1999) d'Andrew Fleming et Une Nuit Au Roxbury (1998) de John Fortenberry, qu'il a coécrite avec Chris Kattan et Steve Koran. Il est également à l'affiche de Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy (2004) d'Adam McKay, avec Christina Applegate, dont il est aussi co-scénariste avec McKay, ou encore Le Lutin (2003) de Jon Favreau, avec James Caan.

Quelque temps plus tard, Will Ferrell joue dans Melinda et Melinda (2004) de Woody Allen, Cris et coups de pieds (2005) de Jesse Dylan, avec Robert Duvall, Garçons sans honneur (2005) de David Dobkin, avec Vince Vaughn et Owen Wilson, et dans les films indépendants The Wendell Baker Story (2005) de Luke Wilson et Andrew Wilson et Au fil de l'hiver (2006) d'Adam Rapp. 

On le voit également aux côtés de Nicole Kidman dans l'adaptation de la célèbre série télé Ma Sorcière Bien Aimée. En 2006, il est à l'affiche du film Les Producteurs, remake du film de Mel Brooks et adaptation de la célèbre comédie musicale signée Susan Stroman, avec Nathan Lane et Matthew Broderick, mais également de Plus étrange que fiction de Marc Forster, et Les Nuits de Talladega : La Ballade de Ricky Bobby d'Adam McKay. Il prête aussi sa voix à l'un des personnages de Georges Le Petit Curieux.

En 2008, il est à l'affiche de Semi-pro de Kent Alterman et Demi-frères pour lequel il retrouve son complice Adam Mckay, après avoir joué dans Terre Perdue de Brad Silberling.

Par la suite, Will Ferrell enchaîne alors les projets, avec Megamind (2010), film d'animation de Dreamworks dans lequel il prête sa voix au personnage principal, Les Renforts (2010), Everything Must Go (2011) ou encore Casa De Mi Padre (2012).

En 2012, l'acteur tient tête à Zach Galifianakis dans la comédie sur fond politique, La Campagne. Après avoir endossé de nouveau le costume de Ron Burgundy dans Présentateur vedette 2 : La légende se poursuit (2013), il prête sa voix à Lord Business dans Le Film Lego (2014). En 2015, il joue au côté de Kevin Hart dans la comédie Prison 101 et aussi au côté de Mark Wahlberg dans la comédie Le Retour de Papa.

En 2016, il revient aux côtés de Ben Stiller dans Zoolander 2. L'année suivante, Will Ferrell partage l'affiche avec Amy Poehler dans La Maison et retrouve Mark Wahlberg dans la suite de Le Retour de Papa.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062