X

Anthony Mackie

acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Anthony D. Mackie
  • Date de naissance: 1978-09-23
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,78m
Social:

Biographie

Né dans la Nouvelle Orléans en Louisiane, Anthony Mackie, dès l’adolescence, se destine à embrasser une carrière acteur. Il entre ainsi, à 18 ans, dans la très réputée Juilliard School de New York d’où il sort diplômé en 2001. Il commence alors à se produire dans des pièces de théâtre Off-Broadway et gagne même un prix pour son rôle dans la pièce Talk de Carl Hancock Rux. C’est donc au théâtre que le comédien fait ses premières armes et, en parallèle de sa carrière cinématographique, il continue d'ailleurs toujours à se produire sur scène. Ainsi, en 2010, il donne la réplique à Christopher Walken sur une scène de Broadway à l'occasion de la pièce A Behanding in Spokane.


C'est en 2003 qu'Anthony Mackie débute au cinéma, prêtant ses traits au rappeur rival d’Eminem dans le film inspiré de la vie de ce dernier, 8 Mile. En 2009, il incarne un autre rappeur, le célèbre Tupac Shakur, dans le biopic Notorious. Par la suite, le comédien joue régulièrement des seconds rôles aux côtés d’acteurs de renom comme Harrison Ford (Homicide à Hollywood, 2003), Denzel Washington et Meryl Streep (Le candidat mandchou, 2004), Clint Eastwood et Morgan Freeman (La fille à un million de dollars, 2005) ou encore Samuel L. Jackson (Le Boss, 2005).


C’est pourtant assez tôt dans sa carrière qu’Anthony Mackie obtient un premier rôle. En effet, en 2004, il est choisi par Spike Lee pour incarner le héros de son film 12 fois papa qui, malheureusement, passe un peu inaperçu.Toujours en 2004, il est le personnage principal du petit film indépendant Brother To Brother dans lequel il joue un jeune artiste qui, en tant qu'homosexuel noir, lutte pour trouver sa place dans le monde. Il faut cependant attendre 2009 pour que l’acteur se fasse réellement remarquer grâce à son rôle dans l’oscarisé Le Démineur de Kathryn Bigelow.

En 2011, Anthony Mackie est à l’affiche de trois films : la romance teintée de science-fiction Bureau de contrôle dans laquelle il donne la réplique à Matt Damon, la comédie C’est quoi ton numéro ? et le film de boxe robotique Gants d’acier avec Hugh Jackman. Il réitère l'exploit en 2012 avec deux films très différents : le thriller Le temps d’un vol et le fantastique Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires.

En 2013, l’acteur joue dans le violent polar Escouade Gangster où, aux côtés de James Brolin et Ryan Gosling, il tente de mettre fin au règne du gangster Mickey Cohen incarné par Sean Penn.

Très actif, Anthony Mackie est l'un des trois kidnappeurs amateurs bodybuildés dans Coup musclé (2013) de Michael Bay, puis est choisi par Marvel pour se glisser dans la peau de Sam Wilson alias Le Faucon prêtant main forte à Steve Rogers / Captain America. Ainsi, l'acteur apparaît dans Capitaine America, le soldat de l'hiver (2014), Avengers : L'Ère d'Ultron (2015), Ant-Man (2015), Capitaine America: La Guerre civile (2016) et Avengers : La Guerre de l'Infini (2018).

En 2017, il se joint à la distribution du thriller dramatique Détroit, réalisé par Kathryn Bigelow.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062