X

Madeleine Péloquin

actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Madeleine Péloquin
  • Date de naissance: 0000-00-00
  • Dominicile: CA
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Madeleine Péloquin a d’abord entamé sa carrière au théâtre. Elle a jouée dans plusieurs productions sous la direction de metteurs en scène de renoms comme par exemple : Honey Pie, une mise en scène de Claude Poissant, Les Zurbains avec le Théâtre Le Clou,Chambre Noire de Christian Fortin et Romania III de Christina Iovita. En 2015, nous avons pu la voir dans Albertine en 5 temps de Lorraine Pintal ainsi que la pièce Le barbier de Séville au Théatre Denise Pelletier.

Simultanément à sa carrière théâtrale, elle a participé à plusieurs productions télévisées, dont Stan et ses Stars et Rock et Rolland. Madeleine a ensuite décroché un rôle dans la série populaire TraumaPlus récemment, nous l'avons vu se joindre à l’équipe d’enseignants dans 30 Viesainsi que faire partie de la dernière saison de La Galère. Ces derniers temps, elle a beaucoup joué sur le petit écran Au secours de Béatrice, Les pays d’en haut, Pour Sarah et Ces gars-là.

Au cinéma, nous l’avons vue dans Gerry, le long-métrage d’Alain Desrochers et dans le dernier film de Micheline Lanctôt, Pour l’amour de Dieu, où elle tient le rôle de Sœur Cécile. Madeleine s’est d’ailleurs mérité le prix Valois pour la meilleure actrice au festival d’Angoulême en 2011 grâce à ce rôle. À l’été 2015, Madeleine a campé le rôle principal féminin aux cotés de Guillaume Lemay-Thivièrge dans le film Nitro Rush, d’Alain Desrochers, qui sortira en 2016.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062