X

Nazanin Boniadi

actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Nazanin Boniadi
  • Date de naissance: 1980-05-22
  • Dominicile: IA
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Née à Téhéran en Iran, Nazanin Boniadi émigre avec ses parents à Londres alors qu'elle n'était qu'un bébé. Très jeune, elle commence le violon et la danse. Elle fait ses études dans un collège privé. Puis elle déménage aux États-Unis, où elle obtient son Baccalauréat en sciences de la vie et de la terre, à l'Université de Californie à Irvine. Elle y gagne le prix Chang Pin-Chun Undergraduate Research pour ses recherches sur les molécules concernant le traitement contre le cancer et le rejet de la greffe du cœur. Elle a aussi été l'assistante de l'éditeur en chef du Med Times, le journal médico-scientifique de l'université. Et puis, elle décide de tout abandonnée pour s'essayer dans la comédie devant la caméra.

En 2006, Nazanin Boniadi obtient son premier rôle important, qui fut celui de Leyla Mir, dans le soap opéra quotidien, Hôpital central, gagnant du Emmy Award, et de sa version General Hospital: Night Shift, diffusée sur la chaîne américaine SoapNet. C'est la première fois dans l'histoire de la télévision américaine qu'apparaît un personnage du Moyen-Orient. Nazanin Boniadi est aussi la première actrice d'origine iranienne à avoir signé un contrat pour un soap opéra américain.

Avec ce rôle, elle est nominée en 2008 aux NAACP Images Award pour sa performance d'actrice dans une série dramatique. Son personnage dans General Hospital meurt en février 2009, après avoir été exposé aux toxines bio.

Elle a aussi décroché de petits rôles dans plusieurs productions hollywoodiennes, comme Le Combat de Charlie Wilson (2007), de Mike Nichols, Iron Man (2008), de Jon Favreau et Tout pour elle (2010), de Paul Haggis.

En février 2011, dans la sixième saison de la série télévisée américaine How I Met Your Mother, elle incarne le rôle de Nora, femme convoitée par le personnage de Neil Patrick Harris, Barney Stinson.

De 2013 à 2014, Nazanin Boniadi interprète le rôle de Fara Sherazi dans la série télévisée Homeland. Elle participera à 16 épisodes.

En 2016, elle obtient le rôle d'Esther dans la nouvelle adaptation du classique Ben-Hur, réalisé par Timur Bekmambetov.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062