X

Robbie Amell

acteur, mannequin
Partager:

Informations

  • Nom: Robert Patrick Amell
  • Date de naissance: 1988-04-21
  • Dominicile: US
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Robbie Patrick Amell commence sa carrière très jeune. Avec sa sœur, il apparaît dans des publicités dès l’âge de six ans. Durant sa scolarité, il joue dans des pièces de théâtre, ce qui le poussera à étudier le métier d’acteur à l’université.

En 2005, il auditionne pour Moins cher la douzaine 2 et obtient ainsi son premier rôle de cinéma. Il y interprète un des frères de Taylor Lautner et un des fils d’Eugene Levy. Bien qu’initialement une simple apparition, son personnage obtient finalement quelques lignes de dialogues, et participe à la presque totalité du tournage du film.

Diplômé en 2006, le jeune homme alterne les rôles au cinéma et à la télévision. Il signe pour apparaître dans la série télévisée Runaway. Mais la série étant très vite annulée, un seul des deux épisodes dans lesquels il joue n’est diffusé.

De 2006 à 2008, il interprète Max Miller, personnage récurrent de Derek, une production Disney. Entre-temps, il fait partie du groupe d’étudiants poursuivis par un tueur armé d’une machette dans le film d’horreur canadien Left for Dead (2007).

En 2008, il partage l’affiche de Ma folle journée en vidéo avec Ashley Tisdale et Shenae Grimes. Il y joue Drew Patterson, le garçon populaire dont l’héroïne est amoureuse. Un type de rôle qu’il reprend de 2008 à 2011 dans la sitcom de Nickelodeon True Jackson. Récurrent durant la première saison, son personnage Jimmy Madigan devient régulier par la suite.

Son physique et son talent pour la comédie font de lui l’acteur idéal pour incarner Fred Jones dans Scooby-Doo : L'Origine du mystère. Sorti en 2009, le téléfilm raconte la rencontre de Fred, Daphné, Véra, Sammy et Scooby-Doo, et comment s’est formé le Scooby-gang. Le film ayant rencontré un certain succès, une suite sort l’année suivante,Scooby-Doo et le Monstre du lac.


Excellent joueur de hockey et féru de boxe thaï, il utilise ses capacités physiques dans des rôles plus physiques et dramatiques. Il apparaît ainsi dans des séries procédurales telles que CSI : New York et Hawaii 5-0.

Il interprète le petit ami de Charlotte (Christa B. Allen) dans la première saison de Vengeance, un jeune Ray Archer dans Alcatraz, et Eric Kahn dans deux épisodes de la série Les Menteuses.


En septembre 2013, il incarne Stephen Jameson, le personnage principal de The Tomorrow People, remake américain de la série britannique du même nom. En 2014, Robbie Amell intègre la série super-héroïque Flash, où il incarne Ronnie Raymond alias Firestorm.

En 2016, sur grand écran, il fera partie de la distribution de la comédie familiale Les neufs vies de M. Boule-de-poil de Barry Sonnenfeld, mettant en vedette Kevin Spacey, Jennifer Garner et Christopher Walken.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062