X

Jaume Collet-Serra

Réalisateur et producteur
Partager:

Informations

  • Nom: Jaume Collet-Serra
  • Date de naissance: 1974-03-23
  • Dominicile: SP
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Né à Barcelone, Jaume Collet-Serra est un réalisateur et producteur espagnol. Influencé par les films de David Fincher ou Spike Jonze, il quitte l’Espagne pour Los Angeles à l'âge de 18 ans où il a l’ambition de devenir réalisateur. Le jeune homme commence par se faire la main par la biais de publicités et clips vidéo. 

En 2005, le producteur Joel Silver lui donne sa chance et l’engage pour réaliser l'horrifique et pas du tout honteux La Maison de cire. Il retourne ensuite en Espagne en 2007 pour tourner Goal 2 : la consécration. Deux ans plus tard, il s'attaque à nouveau à un film d'horreur avec L'Orpheline.

Jaume change ensuite de genre de film. C'est ainsi qu'il dirige l'Irlandais Liam Neeson dans trois thrillers d'action. Une première fois dans Hors de moi (2011), une seconde dans Sans arrêt (2014), qui se déroule en huis-clos dans un avion, et une troisième dans Une nuit pour survivre (2015) où le comédien tente de protéger son fils dont la tête est mise à prix par la mafia.

En 2016, Jaume Collet-Serra livre l'angoissant Les bas-fonds dans lequel la surfeuse Blake Lively se voit confronté à un grand requin blanc qui cherche à la dévorer. Deux ans plus tard, il retrouve son acteur fétiche Liam Neeson pour les besoins du thriller d'action Dernier arrêt qui se déroule cette fois dans un train.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062