X

Henry Joost

réalisateur, producteur, acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Henry Joost
  • Date de naissance: 1970-01-01
  • Dominicile: US
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Henry Joost commence sa carrière au cinéma en tant que directeur de la photographie sur divers productions et sur Pangasius (2010), sa première réalisation. Adepte du documentaire il va proposer, en duo avec Ariel Schulman, une série de courts métrages sur l’art contemporain comme Metropolis II en 2011 et A Brief History of John Baldessari en 2012.

Le savoir-faire d’une mise en scène réaliste va paradoxalement l’amener à la réalisation de fictions. En effet, toujours avec son complice, il terrorise le public en réalisant Activité paranormale 3 en 2011. En jouant sur le doute du spectateur, il filme dans cet antépisode l’origine des phénomènes dont est victime Katie, jouée par Katie Featherston, dans le premier opus. Il renouvelle l’opération l’année suivante. Toujours à l’aide de caméras de surveillance et de webcams il enregistre les manifestations étranges infligées à une nouvelle famille dans Activité paranormale 4.

En 2016, Henry Joost et Ariel Schulman délaissent le monde de l’horreur et se laissent tenté par le thriller en réalisant Nerve : voyeur ou joueur ?, d’après le roman Addict de Jeanne Ryan.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062