X

Kristen Bell

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Kristen Anne Bell
  • Date de naissance: 1980-07-18
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,55 m
Social:

Biographie

Née à Huntington Woods, une banlieue de Détroit, dans le Michigan, Kristen Bell est une actrice américaine d'origines polonaise, écossaise et irlandaise. Elle fait d'abord ses preuves sur les planches, dès l'école élémentaire. Toujours présente dans les clubs de théâtre des établissements qu'elle fréquente, elle participe à plusieurs pièces et tourne dans quelques publicités. Sa carrière débute réellement à l'âge de 18 ans. Après une apparition non créditée dans la comédie dramatique Polish Wedding (1998), elle enchaîne les petits rôles au cinéma (Pootie TangPeople Are Dead) et à la télévision ( les séries The ShieldEverwoodDeadwood et Mes plus belles années). 


Son premier personnage consistant est celui de Laura Newton, la fille du président des États-Unis, kidnappée dans le thriller Spartan (2004). Cette même année, elle décroche le rôle de sa vie, celui dela lycéenne et détective Veronica Mars dans la série télé du même nom. Le succès d'estime que remporte la série, en dépit des audiences décevantes, propulse l'actrice sur le devant de la scène. Après trois saisons, le show est finalement annulé en 2007.

Elle apparaît dans la série télé Les Héros où elle interprète le rôle récurrent d'une sadique aux pouvoirs électriques. Elle assure également la narration de la série Gossip Girl. Au cinéma, après l'horrifique Pulsations (2006), la comédienne s'engage dans des films en rapport avec le monde geek. Elle joue par exemple une fan de Star Wars dans le délirant Les Fans (2007), et prête sa voix dans l'adaptation animée du manga Astro (2009). 

Les comédies romantiques lui font aussi les yeux doux, aussi bien pour des rôles de garces comme dans Oublie Sarah Marshall (2008), que pour celui de la fille sympathique comme dans C'était à Rome (2010), Encore toi ! (2010) ou encore Couples en vacances (2009). Mais loin de s'enfermer dans un genre, Kristen Bell diversifie ses projets, passant de la comédie musicale (Burlesque, en 2010) au film d'horreur (Frissons 4, en 2011). En 2012, elle joue dans le film Le Grand Miracle de Ken Kwapis et tourne pour son mari le réalisateur et acteur Dax Shepard dans Délits et fuite.

À l'affiche de la série House of Lies aux côtés de Don Cheadle pendant cinq saisons, Kristen Bell offre une suite en film à Veronica Mars grâce à une campagne de socio-financement des fans de la série. Après avoir donné de la voix d'Anna dans La Reine des Neiges (2013), on la retrouve en assistante d'une imposante patronne incarnée par Melissa McCarthy dans la comédie La Patronne (2016) de Ben Falcone et en jeune mère à bout dans le déluré Mères indignes (2016), aux côtés de Mila Kunis et Kathryn Hahn.

En 2017, elle se joint au casting de l'adaptation cinématographique de la série télévisée CHiPs, réalisé et écrit par son mari Dax Shepard. La même année, elle reprend son rôle de Kiki dans la suite de Mères indignes intitulé Les Mères indignes se tapent Noël.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062