X

Gillian Jacobs

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Gillian MacLaren Jacobs
  • Date de naissance: 1982-10-19
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,63m
Social:

Biographie

Gillian Jacobs est née à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Elle a des origines irlandaises, écossaises, allemandes et françaises. Elle commence sa carrière en jouant dans des théâtres publics. En 2000, elle obtient son diplôme du Mt. Lebanon School District. Elle s'installe à New-York pour étudier l'art dramatique à la Juilliard School.

Elle décroche en 2009 l'un des rôles principaux de la sitcom Community. La même année, elle apparaît dans le pilote de la série judiciaire Une femme exemplaire. Si cette dernière s'avère être un succès d'audiences, Community attire une audience confidentielle, qu'elle compense en étant saluée par la critique internationale.

Lorsqu'en 2012, le calendrier de production de la série s'allège, elle participe à quelques films : elle tient un second rôle dans la comédie dramatique Recherche ami pour partager fin du monde, portée par Keira Knightley et Steve Carell, puis en 2014, elle joue une amie proche de l’héroïne de Cette soirée-là, interprétée par Elizabeth Banks, qui la conduit à teindre ses cheveux en brun. Mais elle partage surtout l'affiche de la comédie dramatique indépendante Amies malgré lui (2014), avec Leighton Meester.

En 2015, peu de temps après la fin de Community, elle tient un rôle récurrent dans la quatrième saison de l'acclamée série Girls. Le producteur Judd Apatow travaille alors déjà avec elle sur un nouveau projet : en 2016, elle est ainsi l’héroïne de sa nouvelle série pour la plateforme Netflix, la comédie Love.

En 2018, elle est de la distribution de la comédie La Reine de la fête, portée par Melissa McCarthy.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062