X

Morena Baccarin

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Morena Baccarin
  • Date de naissance: 1979-06-02
  • Dominicile: BR
  • Taille: 1,71m
Social:

Biographie

Morena Baccarin vit à Rio de Janeiro jusqu’à l’âge de 10 ans avant de déménager à New-York avec ses parents, l’actrice Vera Setta et le journaliste Fernando Baccarin.

La jeune femme étudie à l’université Fiorello H. LaGuardia High School of Music and Performing Arts puis intègre après son diplôme la très prestigieuse et élitiste Juilliard School dans la section théâtre. Elle se retrouve d’ailleurs à jouer les doublures de Natalie Portman en 2001 pour des représentations de la pièce La Mouette d’Anton Chekhov tout en se perfectionnant sur d’autres classiques tels que L’importance d’être constant d’Oscar Wilde ou Peines d’amour perdues de Shakespeare.

La comédienne fait ses premières armes au cinéma dans Perfume (2001) pour lequel elle croise la route de Jeff Goldblum, Michelle Williams ou Kyle McLachlan. La jeune femme décide ensuite de quitter New-York et de rejoindre Los Angeles en 2002 afin de maximiser ses chances de lancer sa carrière. Son choix est très judicieux car elle décroche un des rôles principaux de la série de science-fiction créée par Joss Whedon, Firefly. Morena y incarne Inara Serra, une Compagne, sorte de prostituée de luxe. La série est malheureusement annulée par la Fox au bout d’une seule saison. Whedon arrivera tout de même à mettre en scène le film Serenity en 2005 afin d’apporter une conclusion décente à sa série. Morena Baccarin y reprend son rôle d’Inara.

La comédienne jouit désormais d’une petite notoriété et enchaîne les rôles pour la télévision. Elle tourne notamment dans des séries populaires comme Comment je l'ai rencontréeNewport BeachLa Loi des nombres ou Médium. L’artiste a tout de même une préférence pour la science-fiction. Après Firefly, elle a tenu le rôle d’Adria dans La Porte des étoiles en 2006 ; elle reprend ce rôle dans le film sorti directement en vidéo, La Porte des étoiles : L'Arche de la vérité. L’actrice tient aussi un second rôle dans V, nouvelle série de science-fiction mettant en scène une invasion extra-terrestre. Le show s’arrête en 2011 après 2 saisons.

Morena Baccarin rebondit en obtenant des rôles de guest comme celui d’Erica Flynn dans Le Mentaliste et Isobel Swift dans Une femme exemplaire. Toutefois, c’est en incarnant la femme de Damian Lewis, Jessica Brody, dans la série à succès Homeland qu’elle accède à une certaine notoriété et reconnaissance.

Les super-héros tendent ensuite les bras à la belle brésilienne ; elle arpente les rues mal famées de Gotham, une série se déroulant avant l’avènement de l’homme chauve-souris et suivant l’ascension du commissaire James Gordon. Morena y campe le Dr Leslie Thompson. Elle prête ensuite sa voix au personnage de Gideon dans Flash, série mettant en scène le célèbre héros courant à la vitesse de l’éclair.

L’actrice a un agenda chargé en 2015 avec ses rôles récurrents dans Homeland et Gotham. Un autre super-héros lui met également le grappin dessus. Il s’agit de Deadpool campé par Ryan Reynolds. Morena Baccarin interprète Vanessa Carlysle, qui tombe sous le charme du héros. Elle reprendra ce rôle dans la suite de 2018.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062