X

Leslie Mann

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Heather Alexandra Mann
  • Date de naissance: 1972-03-26
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,69m
Social:

Biographie

Née à San Francisco, en Californie et grandi à Newport Beach, Leslie Mann intègre la Corona del Mar High School, dont elle ressort diplômée, puis se lance dans des études de théâtre au prestigieux Joanne Baron/D. W. Brown Studio de Los Angeles.

Dès dix-sept ans, elle est choisie pour jouer dans plusieurs spots publicitaires, mais c'est le personnage de Robin Harris dans le film Le Gars du Câble (1996) de Ben Stiller qui la révèle au grand public. Elle y partage l'affiche avec Matthew Broderick, Jim Carrey et un Owen Wilson encore peu connu. Elle y fait également la rencontre d'un certain Judd Apatow, producteur. Touche-à-tout, la belle apparaît dans quatre films cette année-là, par le biais de petits rôles : l'action avec Le Mercenaire, la comédie dramatique avec She's the One et la comédie romantique avec Des choses que je ne t'ai jamais dites.

En 1997, mariée à Judd Apatow depuis peu, elle joue la carte Disney et accepte un rôle principal dans George de la jungle, où le mythe de Tarzan est revisité de manière décalée et délirante. Le film rencontre un beau succès, et lui permet de se faire connaitre auprès d'un public plus large. Deux ans plus tard, elle confirme son goût pour la comédie en jouant aux côtés d'Adam Sandler dans Drôle de père, une comédie de Dennis Dugan au succès fracassant, malgré des critiques peu enthousiastes. Elle emprunte ensuite un court virage vers la télévision et apparaît en guest star dans la série culte Freaks and Geeks, une production Apatow, mais revient vite vers le cinéma avec Timecode (2000), Orange County (2002) et Harvard à tout prix (2002).

Prise par sa vie de famille, elle s'accorde une pause de trois ans avant de finalement répondre présente au générique de plusieurs films produits ou réalisés par son mari. En 2005, elle marque les esprits en incarnant une femme ivre au volant dans 40 ans et encore puceau (2005), et se distingue encore plus dans Grossesse surprise (2007), une comédie trash sur les angoisses de la parentalité où elle joue la femme de Paul Rudd. C'est une petite consécration. Leslie Mann reçoit une nomination aux Chicago Film Critics Association Awards, dans la catégorie du Meilleur Second Rôle Féminin. En 2008, elle joue dans la comédie Drillbit Taylor : Garde du corps, puis retrouve Adam Sandler et Seth Rogen à l'affiche de Drôle de monde (2009) de Judd Apatow.

Abonnée aux rôles de "femme de", elle joue les épouses dans deux autres films : divorcée de Matthew Perry dans Encore 17 ans (2009) et abandonnée par Jim Carrey dans Je t'aimerai toujours Philip Morris (2009). Ce dernier, présenté au Sundance Film Festival, rencontre un vif succès critique. Côté film d'animation, elle fait ses armes aux côtés d'une pléiade de stars dans Rio (2011), un film en 3D centré sur un oiseau rare. Enfin, elle prête sa voix à la mère du héros dans ParaNorman, un film en stop-motion visuellement magnifique, nominé aux Oscars en 2012. Par la suite, elle renoue avec le personnage de Debbie dans 40 ans : mode d'emploi, un portrait drôle et acerbe du couple qu'elle formait avec Paul Rudd dans Grossesse surprise, au bord de la crise de la quarantaine. Un film une fois de plus réalisé et scénarisé par Judd Apatow.

En 2013, elle joue le rôle d'une mère dépassée par une progéniture ambitieuse et sans scrupules, dans la satire Le Bling Ring, écrite et réalisée par Sofia Coppola. En 2014, en plus de prêter sa voix pour Rio 2, elle apparaît dans L'autre femme, comédie où elle joue une quadragénaire trompée par son mari avec une femme plus jeune (Cameron Diaz), et une autre encore plus jeune, interprétée par Kate Upton. En 2015, elle est la sœur de Ed Helms dans la comédie Bonjour les vacances.

En 2016, l'actrice fait partie de la distribution de la comédie Célibataire, mode d'emploi. En 2018, elle se joint à la comédie Bloqueurs de Kay Cannon.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062