X

Frank Grillo

acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Frank Grillo
  • Date de naissance: 1963-06-08
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,79m
Social:

Biographie

D'origine italienne, Frank Grillo naît à New York où il suit des études de commerce. Le physique de sportif dont il hérite grâce à ses passions pour l'athlétisme, la boxe et les arts martiaux, lui permet d'apparaître dans plusieurs publicités pour la télévision et les magazines américains. Conciliant entre sport et vie associative, il arrive aussi à décrocher de petits rôles dans des séries et des films.

À partir de 2002, il commence à s'imposer en tant qu'acteur de séries en participant à la saison 4 de New York Unité Spéciale et à la première saison de The Shield. Il s'introduit ensuite beaucoup plus dans l'univers du cinéma en interprétant le rôle d'Andy aux côtés de Cameron Diaz dans la comédie romantique de 2002 Bonjour l’amour. Il incarne également un policier dans Rapport Minoritaire de Steven Spielberg, rôle qui lui va. Le comédien au physique athlétique se voit ensuite solliciter pour les besoins de la série à succès Prison Break où son personnage lui permet d'être plus connu auprès du public.

Sa lancée sur grand écran s'affirme avec le personnage d'Eddie Carbone dans En toute loyauté de Gavin O'Connor en 2008. Le même réalisateur le reprendra plus tard dans son poignant Guerrier en 2011 dans la peau de l'entraineur de Joel Edgerton. En 2010, Grillo assure le premier rôle dans la série américaine d'épouvante The Gates et s'ouvre ainsi, une fois pour toutes, les portes de l'univers de l'horreur. On le retrouve ainsi plus tard dans des films du même genre comme Mother's Day (2010) ou Prends mon âme de Wes Craven (2012). 

Joe Carnahan le place ensuite en compagnie de Liam Neeson dans l'aventure de survie Peur grise (2012). Second couteau dont le visage et la carrure sont désormais connus, Frank Grillo se retrouve face à Bruce Willis dans Lady Vegas de Stephen Frears avant de regagner une atmosphère plus tendue avec les brutaux La force de l’ordre (2012), Intersection (2013) et Protection (2013) où il tient fortement tête au spécialiste des techniques de combat Jason Statham. Très actif, il enchaine avec le blockbuster de 2014 Capitaine America, le soldat de l'hiver dans la peau du méchant Brock Rumlow alias Crossbones et il reprendra ce rôle dans la suite de 2016 Capitaine America : La Guerre civile. En 2016, il tient le rôle principal de Leo Barnes dans La Purge : L’année électorale, le troisième opus de la série de thriller d’action, d’horreur et de science-fiction.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062