X

Rose-Marie Perreault

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Rose-Marie Perreault
  • Date de naissance: 0000-00-00
  • Dominicile: CA
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Née à Trois-Rivière, Rose-Marie Perreault a fait des études collégiales en cinéma au Collège Dawson après avoir terminé ses études secondaires au Collège Marie-de-l'Incarnation. Par la suite, elle est passée à l'Université Concordia en cinéma et histoire de l'art pendant une année.
Parallèlement, c'est le métier de mannequin qui l'a happée en premier. De petit contrat en petit contrat, elle s'est forgé un portfolio et a signé avec une agence montréalaise.
Entre temps, elle qui avait toujours refusé de participer aux productions théâtrales au CMI, trop gênée, prétend-elle, elle a quand même joué dans un court-métrage. La réalisatrice du court-métrage connaissait le réalisateur Philippe Lesage qui cherchait de jeunes interprètes sans expérience pour Les démons. Deux auditions plus tard, elle était du projet devenu un long métrage. Pour la première mondiale du film au Festival de San Sebastian, en Espagne, Rose-Marie était de la délégation montréalaise en compagnie de la comédienne Pascale Bussières, du réalisateur et du jeune Édouard Tremblay-Grenier, vedette de la distribution.
 
Si elle ne renonce pas à ses études universitaires, elle les mettra sur la glace au moins pour une session cet hiver, pendant sa participation à 30 vies à Radio-Canada. Elle y interprétera une des élèves de l'école du Vieux Havre.
 
Après 30 vies en 2016, Mes petits malheurs en 2016 et Ruptures en 2017, Rose-Marie Perreault amorce le tournage du film La Bolduc (2018), réalisé par François Bouvier, où elle interprète le rôle de Denise Bolduc.

Les projets s'accumulent dans les prochaines années pour la jeune actrice, qui est tournée vers l'avenir.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062