X

Alison Brie

Actrice
Partager:

Informations

  • Nom: Alison Brie Schermerhorn
  • Date de naissance: 1982-12-29
  • Dominicile: US
  • Taille: 1,6m
Social:

Biographie

Fille d'une mère travaillant dans une agence de garde d'enfant à but non lucratif et d'un père musicien, Alison Brie passe sa jeunesse dans le quartier de South Pasadena, se situant dans la banlieue de Los Angeles. Après ses études au California Institute of the Arts à Valencia, elle obtient son diplôme d’actrice et débute sa carrière à la télévision dans un épisode de la série Hannah Montana en 2006, via le petit rôle de Nina, l’apprentie coiffeuse. Remarquée pour son talent dans la web-série "My Alibi", elle décroche son premier rôle récurent dans Mad Men, ce qui lui apporte un début de notoriété. Dans cette brillante série qui s'apprête à devenir culte, Alison Brie se glisse dans la peau de la femme de l'arrogant et infidèle commercial Pete Campbell.

Mais le succès arrive vraiment en 2009, lorsqu’elle est choisie pour l’un des rôles principaux de la sitcom à succès Community, celui d'Annie Edison, la benjamine du groupe à la fois ultra-performante innocente. La série dure jusqu'en 2014, année où elle est annulée faute d'audience.

Parallèlement, Alison Brie joue dans des films comme Frissons 4 (2011) tout en privilégiant les comédies romantiques à l'instar de Save the Date (2012) et 5 ans de réflexion (2012) où elle interprète la femme du personnage incarné par Chris Pratt. Après avoir prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation Le Film Lego, sortit en 2014, la comédienne profite de l'arrêt de Community et Mad Men pour se consacrer davantage au cinéma : elle est ainsi en 2015 à l'affiche de trois comédies : No Stranger Than LovePrison 101 et Sleeping with Other People où elle incarne une femme qui vit dans l’adultère au côté de Jason Sudeikis.

En 2016, elle incarne l'une des héroïnes de la comédie chorale Célibataire, mode d'emploi ; fait partie de la distribution chorale de l'indépendant Joshy de Jeff Baena et joue au côté de Gerard Butler dans le drame A Family Man.

En 2017, Alison Brie se voit confier le rôle principal de la nouvelle série Netflix GLOW. Elle y interprète Ruth, une actrice au chômage dans les années 80 qui se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu'il s'agit d'un spectacle de catch féminin télévisé. La série reçoit un bel accueil par les utilisateurs de la plateforme de vidéo à la demande. En plus de jouer dans la comédie The Little Hours (2017), l'actrice est également de la distribution de la comédie dramatique et biographique The Disaster Artist (2017), réalisé par son beau-frère James Franco.

En 2018, elle obtient un rôle dans le drame historique Le Post, réalisé par Steven Spielberg et mettant en vedette Meryl Streep et Tom Hanks.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062