X

Antoine L'Écuyer

Acteur
Partager:

Informations

  • Nom: Antoine L'Écuyer Gattuso
  • Date de naissance: 1997-03-26
  • Dominicile: CA
  • Taille: n/d
Social:

Biographie

Né à Montréal, Antoine L’Écuyer possède un indéniable talent d’acteur. Dès l’âge de 6 ans, il commence à suivre des ateliers en art dramatique, puis il amorce officiellement sa carrière en télévision sur le plateau de la série Les Boys en 2007. En 2009, il incarne le rôle de Marco Boivin pour le tournage de la série Les Rescapés, diffusée à Radio-Canada sous la direction de Claude Desrosiers et Francis Leclerc.

Le personnage de Léon Doré dans C’est pas moi, je le jure! (2008) est son premier rôle pour le cinéma – et non le moindre, puisque Léon est le personnage principal du long métrage de Philippe Falardeau et Antoine se retrouve dans toutes les scènes du film. Il remporte le Prix du meilleur acteur au Festival du film de l’Atlantique. Depuis sa sortie, le film a reçu plusieurs prix dans différents festivals internationaux. En 2008, il joue le rôle de Daniel dans le long métrage Pour toujours… les Canadiens! dans une réalisation de Sylvain Archambault. Au printemps 2009, Antoine foule les planches du nouveau théâtre de Quat’sous dans Les Charbons – poésie carnivore.

À l’été 2013, il incarne le personnage de Gabriel dans le long métrage Les 4 Soldats de Robert Morin. Par la suite, il tourne en 2014 le long métrage La Garde de Sylvain Archambault, dans lequel il interprète le rôle de Sam et il joue dans le film dramatique Deux temps, trois mouvements de Christophe Cousin. En 2015, il personnifie le rôle de François dans le long métrage Corbo de Mathieu Denis et il enchaîne avec le tournage du long métrage Le Bruit des arbres dans le rôle de Jérémie Otis, aux côtés de Roy Dupuis, et sous la direction de François Péloquin.

En 2017, Antoine L'Écuyer joue dans le film La petite fille qui aimait trop les allumettes, réalisé par Simon Lavoie.

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062