X

Guillaume Lemay-Thivierge

Acteur, animateur, cascadeur, acrobate et parachutiste
Partager:

Informations

  • Nom: Guillaume Lemay-Thivierge
  • Date de naissance: 1976-02-28
  • Dominicile: CA
  • Taille: 1,68m
Social:

Biographie

À l’âge de huit ans, la vie de Guillaume Lemay-Thivierge change complètement. Grâce à son rôle de Monsieur Émile, dans le film Le matou, il se révèle instantanément au public québécois, qui ne peut qu’être charmé par lui. Ses premiers pas dans le monde artistique sont remarqués, et le film devient un classique. En vrai touche-à-tout, il fait par la suite du théâtre, de l’animation, de la radio, de la télévision, du cinéma et même du cirque. Partout où il passe, il donne son 110 %. Ses prestations au Match des étoiles, à Dieu merci!, à L’heure de gloire et à La fureur, entre autres, sont chaque fois spectaculaires, à l’image de sa personnalité.

En 2001, il fonde une école de parachutisme, Voltige, à Notre-Dame-de-Lourdes puis, en 2009, il ouvre l’Espace Aérodium, un simulateur de chute libre situé au parc Jean-Drapeau, à Montréal. Bien qu’il soit très occupé avec ces deux nouveaux projets, le comédien continue d’interpréter de bons rôles les uns après les autres, tant au petit écran qu’au cinéma. En 2009, il réunit même ses deux passions en jouant dans le long métrage réalisé par sa conjointe de l'époque, Mariloup Wolfe, Les pieds dans le vide.

Au fil des ans, Guillaume devient porte-parole de plusieurs événements, dont la Classique équestre de Blainville et la Fête des neiges, et s’implique dans diverses causes, par exemple celles de l’Unicef, de Suicide Action Montréal et de plusieurs téléthons.

Après avoir repris son rôle dans la comédie Les 3 P'tits Cochons 2 (2016), Guillaume prête sa voix pour le film d'animation Nelly et Simon : Mission Yéti (2017).

Cinéma Lido

Les Galeries GP 92, 2ième rue Ouest Rimouski, Québec. G5L 8B3

Téléphone : 418 722-5436

Administration : 418 722-0062